Qui est First Prayer ?

Qui est ?

First Prayer est un pseudonyme éphémère utilisé par Jean-Jacques Goldman en 1980 pour un single disco rare et méconnu, dont il est l’auteur, compositeur et interprète.

Biographie de First Prayer

First Prayer est le nom de scène mystérieux adopté par Jean-Jacques Goldman en 1980 pour sortir un 45 tours disco produit par Franck Davidovici et Yves Medveski, intitulé High Fly (face A) / Tell Me Why (face B). Le disque, enregistré au Studio Gang à Paris et édité sous le label R•B, reste une curiosité dans la carrière de Goldman, encore loin de la notoriété qu’il connaîtra deux ans plus tard avec "Il suffira d’un signe".

Le nom de l’interprète est tout aussi mystérieux que le visage féminin dissimulé dans l’ombre qui figure sur la pochette du 45 T, mais c’est bel et bien Jean-Jacques Goldman qui a écrit, composé et interprété ces deux titres, qu’on croirait sortis d’un tiroir des Bee Gees.

Le genre, très marqué disco, détonne dans le parcours de l’artiste. Selon Jean Mareska, son directeur artistique à l’époque, Goldman multipliait alors les expériences musicales, souvent sans en informer sa maison de disques : « Jean-Jacques à la fin des années 70 a commencé à faire plein de choses pour d'autres et je n'étais pas au courant de tout. » (Platine, août 1994).

First Prayer ne réapparaîtra jamais, mais ce disque reste une rareté prisée des collectionneurs.

Les chansons écrites et composées par First Prayer

  • "High Fly" : une chanson écrite par First Prayer, composée par First Prayer, interprétée par First Prayer en 1980.
  • "Tell Me Why" : une chanson écrite par First Prayer, composée par First Prayer, interprétée par First Prayer en 1980.