Blog

Parler de sa vie - Jean-Jacques Goldman
  • Qui est ?

    Qui est Sweet Melody ?

    Qui est Sweet Melody ?

    Sweet Melody est le pseudonyme discret sous lequel Jean-Jacques Goldman a composé en 1983 "Les orangers d’Athènes" pour Jeane Manson, une chanson qui, musicalement, rappelle "Peur de rien blues" ou "Il me dit que je suis belle". Selon les supports, ce titre est crédité à "Sweet Memories".

  • Qui est ?

    Qui est Jacques Hulet ?

    Qui est Jacques Hulet ?

    Jacques Hulet est le pseudonyme grivois de Jean-Jacques Goldman, utilisé une seule fois en 2003 pour signer "Retourne-toi" avec son frère Robert, dans un clin d’œil coquin à l'humour potache des "Monsieur et Madame".

  • Qui est ?

    Qui est Yvon Hulet ?

    Qui est Yvon Hulet ?

    Yvon Hulet est le pseudonyme paillard de Robert Goldman, choisi en tandem avec son frère Jean-Jacques pour signer en 2003 la chanson grivoise "Retourne-toi" interprétée par Francky Vincent, dans un clin d’œil irrévérencieux aux blagues de type "Monsieur et Madame".

  • Qui est ?

    Qui est Moïse Albert ?

    Qui est Moïse Albert ?

    Sous ce pseudonyme biblique, Robert Goldman explore les sentiers les plus intimes et engagés de la chanson francophone, livrant des textes puissants portés par des voix qui font vibrer l’âme.

  • Qui est ?

    Qui est J. Kapler ?

    Qui est J. Kapler ?

    Sous ce pseudonyme énigmatique, Robert Goldman a écrit certains des plus grands succès de la chanson francophone contemporaine, préférant toujours l’ombre des coulisses à la lumière des projecteurs.

Abonnez-vous

Afin d'être certains d'être informés le plus rapidement possible de l'actualité de Jean-Jacques Goldman et des mises à jour du site "Parler d'sa vie", abonnez-vous à la liste de diffusion !

Je m'abonne